Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le projet Nocéros - Journal de bord
18 mai 2012

Coach : Sculpter mon projet

 

headerel

17 mai 2012

Durée : 2h00

C'était à mon avis ma meilleure rencontre avec Richard. On a parlé d'une multitude de choses. Le message le plus important concernait ma propention à étayer le projet et à toujours élaborer, à le grossir plutôt qu'à le préciser et à m'arrêter sur une idée  tangible et accessible (SMART). On a discuté de moyens pour le préciser, dont l'idée suivant qui est sortie et qui est très intéressante. Celle d'obtenir comme première clientèle les écoles et les commissions scolaires plutôt que les particuliers. Cela représenterait une clientèle très significative, en plus de facilite l'étude de marché pour la rédaction du plan d'affaire. Parce que si j'obtiens des lettres d'intentions sérieuses (et non de la part des adolescents qui sont mon marché cible) je pourrais calculer avec précision quel pourra être mon chiffre d'affaire. Justement, il a été amené que l'étude de marché est la prochaine étape à m'occuper. Avant même de lancer le projet, je dois savoir si les gens sont intéressés. Par contre, pour faire une enquête, je dois connaître le prix de mon produit et pour connaître le prix, je dois choisir les forme exacte de mon projet, donc, de sculpter. : )

Beaucoup de travail en perspective. J'ai aussi pensé, pour mon enquête de monter une présentation de mon projet que je pourrais présenter dans les écoles.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le projet Nocéros - Journal de bord
Publicité
Le projet Nocéros - Journal de bord
  • Utiliser l'aventure, l'émerveillement et le défi comme éveilleur de curiosité et d'esprit d'initiative auprès des adolescents et des jeunes adultes, par le biais d'une aventure littéraire qui les passionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Publicité