Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le projet Nocéros - Journal de bord
25 avril 2012

Problème : manque de temps

headerchallenge

5 avril

Je n’ai quasiment rien fait ces dernières semaines concernant la poursuite des objectifs et des compétences. Il y a deux solutions/raisons que je vois à cela. La première étant de réajuster mon plan d’action pour qu’il soit plus léger et plus réalisable (notre ami SMART), avec les études et le travail à temps partiel en même temps. Dans ma tête, quand j’ai fait le plan d’action (il y a aussi le fait que j’ai dû prendre des décisions rapidement pour le remettre à temps selon l’échéancier) mes semaines étaient parfaites, tout allaient bien et j’étais toujours en forme… Une solution possible serait, d’au lieu de supprimer des tâches complètes, de seulement les alléger. Par exemple, au lieu de lire dix livres-jeu, je pourrais en lire trois ou quatre, ou seulement en feuilleter dix, sans avoir à passer d’une couverture à l’autre.

La deuxième raison vient de mon manque d’expérience à organiser un horaire. Je manque de méthode et de discipline. Je crois que le centre d’aide aux étudiants offre une formation comment gérer son temps, je vais me renseigner de ce côté.

La troisième est mon emploi. Il occupe beaucoup de mon temps, mais surtout de mon énergie. Je travaille avec des jeunes au secondaire pendant 15h par semaine et j’organise avec eux des activités, à un endroit j’organise une soirée thématique Cosplay et à l’autre une comédie musicale. Ce sont de gros projets. Je suis avec les jeunes, mais ils participent selon leur capacité et leur motivation, c’est-à-dire qu’ils ne font pas grand-chose. Je dois déployer beaucoup d’initiative, prévoire des horaires, sans cesse pourvoir à l'imprévu.(et même faire de la vente pour subventionner l’organisme communautaire pauvre (pour payer mon salaire au bout du compte) Le soir, le jour et les fins de semaine. Bref… tous mes « points » d’initiative et de résolution de problème passent dans mon travail. Je crois que si je me trouvais un emploi moins exigeant je me sentirais moins épuisée pour me consacrer au projet. En même temps je pourrais en profiter pour trouver un emploi qui se rapproche de ce que je veux faire comme dans une librairie ou une maison de jeu vidéo, par exemple. En tout cas, je vais commencer par survivre à la fin de session et en mai, quand elle sera terminée, je me ferai un mini plan d’action pour attaquer ce problème.


Publicité
Publicité
Commentaires
Le projet Nocéros - Journal de bord
Publicité
Le projet Nocéros - Journal de bord
  • Utiliser l'aventure, l'émerveillement et le défi comme éveilleur de curiosité et d'esprit d'initiative auprès des adolescents et des jeunes adultes, par le biais d'une aventure littéraire qui les passionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Publicité